Saturomètre

Accessoires pour les soins à domicile

Nous nous sentons engagés envers vous et votre santé. C’est pourquoi nous fournissons des équipements de pointe pour toutes nos thérapies, afin que vous puissiez bénéficier des derniers développements.
Chaque jour, des milliers de patients dans le monde entier font confiance à nos produits et à nos thérapies. Nous pouvons fournir des équipements et des accessoires. Notre personnel qualifié veillera à ce que vous, en tant que patient, et votre famille soient en mesure d’utiliser correctement l’équipement.

Chaque patient est unique et nécessite une configuration très individuelle de ses accessoires ainsi qu’un réglage de l’appareil et de la pression pour s’adapter au mieux à sa situation spécifique. C’est pourquoi nous travaillons étroitement non seulement avec vous, mais aussi avec les médecins, les infirmières et les légions pulmonaires qui vous soignent. De cette façon, nous garantissons le bon choix d’équipement ainsi que l’éducation et la formation.

 

 

RÉSULTATS EXACTES

Un esprit sain dans un corps sain, même Juvenis dans la Rome antique le savait déjà. Mais comment savez-vous maintenant si votre corps est en bonne santé sans consulter constamment le médecin ? Avec cet oxymètre de pouls, vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque et l’oxygène dans votre sang en très peu de temps.

Par exemple, souffrez-vous d’essoufflement lors d’une activité légère, de somnolence ou d’une couleur de peau bleue ? Votre corps peut alors vous montrer que vous n’avez pas assez d’oxygène dans votre sang ! Grâce à cet appareil pratique et compact, vous pouvez immédiatement trouver la cause de vos plaintes. Comment ? Tout simplement. Placez votre doigt entre les deux moitiés et appuyez sur le bouton bleu clair.

L’oxymètre analyse maintenant la teneur en oxygène de votre sang et le rythme cardiaque. Après un certain temps, les résultats s’affichent sur l’écran OLED clair. Pour le niveau d’oxygène, votre pourcentage doit être compris entre 95 et 100 %, alors qu’un rythme cardiaque normal se situe entre 60 et 100.

Utile dans les situations d’urgence, mais aussi super pratique pour vérifier votre oxygène et votre rythme cardiaque après l’entraînement. Et grâce à sa petite taille, vous pouvez facilement mettre ce sauveteur dans votre sac de sport ou votre sac à main.

Si vous voulez un site sur les saturomètres et oxymètre de pouls, c’est ici.

 

Haute performance et d’oxymètres de pouls

ce qui semble très compliqué, voire dangereux en première lecture, s’avère être quelque chose de très évident à y regarder de plus près : Il s’agit simplement de mesurer la teneur en oxygène du sang. Pour certains athlètes de compétition et médecins, l’oxymétrie de pouls fait partie de leur routine quotidienne. Mais les sportifs amateurs peuvent-ils aussi en faire quelque chose d’utile ?

D’une part, il sert à beaucoup comme moyen de détente et de distraction de la routine de travail quotidienne aliénée, devrait même être amusant et permettre des contacts sociaux ; d’autre part, cependant, il peut lui-même prendre la forme d’un travail – par exemple, lorsque les sportifs de loisir commencent à compenser le manque de sens de leur sport, qui pour beaucoup de gens est nécessairement associé à la routine de travail encore fortement hétéronome. Si c’est le cas, il ne s’agit plus de s’amuser, mais d’être performant, et donc aussi d’améliorer ses performances.

 

Des gadgets de plus en plus importants pour l’optimisation des performances privées

L’augmentation des performances dans le domaine des sports de loisirs est très virulente, en particulier dans des sports tels que le marathon, le triathlon ou le cyclisme. “Devenir meilleur” est la maxime de nombreux entraîneurs – à tous les égards ; certains voudraient même devenir une meilleure personne grâce à leur sport ; “so sprach Zarathustra” est quelque chose que l’on aimerait presque – non sans un clin d’œil, il est vrai – contrer. En tout état de cause, il est logique que l’optimisation des performances ne soit pas possible sans un système rigide d’autocontrôle. De plus, les sportifs d’aujourd’hui montrent leur discipline en portant des montres intelligentes, des traqueurs de fitness et d’autres accessoires avec une fierté évidente, non seulement pendant l’activité sportive mais aussi dans la vie de tous les jours. Après des générations auparavant, à la Jack Kerouac et ses semblables ont essayé de se réaliser, de tâtonner le sens de la vie sur le mode de la réflexion permanente et accompagnés de rituels hédonistes, l’autodiscipline semble redevenir socialement acceptable – ou l’est déjà devenue. Après des années de recherche de sens, l’attention se déplace progressivement en faveur de la mesure de la graisse corporelle, des “entraînements de force et de puissance brutaux”, des graines de chia et des shakes protéinés, et enfin et surtout : également en faveur de l’oxymétrie de pouls.

 

L’oxymétrie de pouls dans les sports de loisirs ?

L’oxymétrie de pouls est une méthode permettant de mesurer la saturation en oxygène du sang. En médecine, le saturomètre est depuis longtemps une méthode de routine non invasive. Plus précisément, depuis les années 1980. Auparavant, la teneur en oxygène du sang ne pouvait être déterminée qu’en prélevant un échantillon de sang – souvent bien trop tard pour pouvoir aider le patient. Le problème est que les gens ne remarquent un manque d’oxygène que lorsqu’il est déjà presque trop tard, c’est-à-dire lorsqu’une soi-disant “cyanose” se produit. La peau et les muqueuses deviennent alors bleues. Avec un oxymètre de pouls, que vous pouvez désormais acheter gratuitement dans les magasins, il est beaucoup plus facile de détecter une faible saturation en oxygène (généralement inférieure à 93 %). Ces appareils sont petits et pratiques et sont généralement simplement accrochés au doigt pour la mesure.

Comme ce fut le cas pour la mesure du pouls, du poids et de la graisse corporelle, l’oxymétrie de pouls a maintenant débordé du secteur médical pour s’étendre au secteur des sports de loisirs. Le marché est en pleine croissance, comme aiment à le dire les experts. Mais la question est de savoir dans quelle mesure son utilisation est utile dans les sports de loisirs.

Ce qui est clair, c’est que les personnes qui prennent certaines drogues qui peuvent affecter leur respiration ou les patients souffrant d’autres difficultés respiratoires et de problèmes pulmonaires devraient absolument utiliser des oxymètres de pouls pendant le sport afin d’éviter de glisser dans un manque d’oxygène. Cependant, les athlètes qui évoluent dans le monde alpin et s’entraînent à des altitudes plus élevées (environ 2 000 m et plus) devraient également pouvoir faire quelque chose d’utile avec des oxymètres de pouls, car cela leur permettrait de contrôler leur condition d’entraînement et aussi de prévenir le risque d’un manque d’oxygène inaperçu pendant l’entraînement. À cet égard, les pilotes sportifs utilisent aussi régulièrement l’oxymétrie de pouls. Pour les sportifs amateurs comme les coureurs, cependant, les saturomètres de pouls pourraient être utiles avant tout pour contrôler leur pouls ; d’autre part, ils ne courent généralement pas le risque d’un manque d’oxygène – sauf si, comme nous l’avons déjà mentionné, ils s’entraînent en montagne ou ont des maladies antérieures. La question est donc de savoir s’il est vraiment intéressant pour ces athlètes d’acheter un saturomètre de pouls, s’il existe d’autres appareils spéciaux pour mesurer uniquement le pouls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *