pulsomètre et saturomètre

PULSOXIMÈTRE : MESURER VOTRE TAUX D’OXYGÈNE DANS LE SANG ET VOTRE POULS

Saturation : Mesurez votre taux d’oxygène dans le sang et votre pouls

Mesurez la teneur en oxygène de votre sang et votre pouls

Dans la pharmacie Löwen, nous avons maintenant en stock un oxymètre de pouls au doigt de la société “Innovo”. Grâce à cet appareil pratique, vous pouvez facilement mesurer la teneur en oxygène du sang et le pouls. Le dispositif médical est simplement mis sur le bout du doigt.

La teneur en oxygène (SpO2) et le pouls sont clairement affichés sur un écran OLED numérique, dont l’intensité lumineuse peut être réglée individuellement. En outre, un pléthysmographe avec une sorte de ligne ondulée et l’indication de l’indice de débit garantissent une mesure correcte et continue.

Diverses fonctions d’alarme indiquent le pouls ou des valeurs d’oxygène trop faibles, elles peuvent être réglées selon les besoins.

L’appareil est immédiatement prêt à l’emploi. Deux piles nécessaires à cette fonction sont incluses dans la livraison.

 

QU’EST-CE QUE L’OXYMÉTRIE DE POULS ?

L’oxymétrie de pouls est une méthode de mesure optique dans laquelle la saturation artérielle en oxygène est mesurée de manière non invasive (c’est-à-dire sans endommager la peau, comme par exemple en prélevant un échantillon de sang) en mesurant l’absorption ou la rémission de la lumière lorsque la peau est transilluminée.

 

À QUI S’ADRESSE LE SATUROMÈTRE ?

Les oxymètres de pouls sont utilisés en standard par le personnel médical dans les missions de sauvetage ou les unités de soins intensifs, mais l’appareil peut également rendre de précieux services dans le cadre d’une utilisation privée :

Ces appareils de mesure médicaux sont utilisés pour détecter un manque d’oxygène dans le sang à haute altitude. C’est le cas, par exemple, lors de l’ascension de montagnes à haute altitude, mais aussi lorsque l’on vole dans de petits avions.

Une trop faible saturation en oxygène peut également se produire dans l’asthme ou d’autres maladies pulmonaires obstructives chroniques telles que la BPCO et la pneumonie.

Les athlètes utilisent également des pulsomètres pour optimiser leurs méthodes d’entraînement et éviter les séances d’exercice avec des niveaux d’oxygène réduits après un grand effort. (Cet appareil permet de mesurer avant ou après une activité physique).
La mesure de l’oxygène est également indiquée pour les personnes atteintes de la maladie Covid-19 pendant au moins deux semaines. La pneumonie covid se développe généralement pendant cette période. Les personnes qui souffrent de toux, de fatigue et de fièvre, sans résultat positif, doivent également surveiller le niveau d’oxygène dans leur sang. C’est ce qu’affirme le Dr Richard Levitan, médecin urgentiste, dans le New York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *