probleme au dos

dans le bas du dos : cela aide contre la croix avec la croix

Environ 80 % des Allemands le savent – la douleur dans le dos. Pour la combattre, il est important de bien la localiser et d’en connaître les causes. Parce que la douleur n’est pas égale à la douleur ! Dans cet article, nous nous concentrerons sur le bas du dos, qui est la zone la plus touchée : d’où vient la lombalgie et qu’est-ce qui aide à la combattre ?

Parfois, c’est comme si mille piqûres d’aiguilles couraient dans le corps, parfois c’est une douleur sourde et chronique ou d’un moment à l’autre on a une douleur si intense qu’il n’est plus possible de se redresser. Ensuite, c’est “tu l’as eu dans le dos” ou “la sorcière t’a tiré dessus”. De manière générale, il s’agit de plaintes liées à la partie inférieure du dos, la région lombaire, directement au-dessus des fesses, où se trouvent également le sacrum et le coccyx.

Qu’est-ce qui aide efficacement contre la lombalgie ?

Bien sûr, vous renforcez votre dos en l’exerçant. Les exercices de l’école du dos, par exemple, sont utiles à cet égard. Il est également important d’éviter les tensions dues à une mauvaise posture en position assise. Une alimentation saine, beaucoup d’exercice, un temps d’arrêt pour réduire le stress, un bain chaud : il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire sans trop d’efforts pour vivre une vie sans douleurs lombaires. Mais dans le magasin de fournitures médicales, vous trouverez des aides supplémentaires pratiques pour lutter efficacement et en douceur contre vos douleurs lombaires. Ce sont parmi d’autres :

 

Massages et acupression

Un tapis d’acupression soulage les muscles endoloris, car l’acupression stimule la circulation sanguine et active le flux d’énergie. Le tapis est utilisé pour les douleurs, le stress, les muscles endoloris et les problèmes de sommeil et peut avoir un effet très individuel sur le point douloureux.

Un coussin de massage Shiatsu assure une relaxation précise : ses têtes de massage tournent par paires, les fonctions de lumière et de chaleur peuvent être activées et il est polyvalent et peut être utilisé pour les zones corporelles les plus variées.

Un appareil de massage à infrarouge offre un puissant massage par tapotement pour vous faire sentir aussi détendu chez vous que dans un temple du bien-être. Pour soutenir le massage, il est possible d’ajouter séparément de la chaleur infrarouge, ce qui est particulièrement bénéfique en cas de tension.

Le massage au rouleau est particulièrement idéal pour détendre les longs muscles le long de la colonne vertébrale. L’appareil soutient la fonction de circulation, stimule le métabolisme et améliore la circulation sanguine et lymphatique. Un conseil : le scooter peut également être utilisé pour la réflexologie plantaire.

 

Exercices contre le mal de dos

Les exercices avec la Thera-Band sont bien connus et extrêmement efficaces. Pour montrer aux débutants ce qui est possible avec la bande variable en latex naturel, il existe des vidéos très claires. Ce n’est pas pour rien que le Thera-Band est appelé le plus petit gymnase du monde. Il est disponible en 5 niveaux de résistance afin d’adapter votre entraînement du dos à vos possibilités physiques. Cela renforce à la fois l’endurance et la force. Et le meilleur : comme le groupe est si petit et pratique, vous pouvez vous entraîner pratiquement partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *