choix d’un punchbag

Critères d’achat : Grâce à ces facteurs, vous pouvez comparer et évaluer les punchbags

Nous vous présentons ci-après les facteurs que vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les sacs de boxe. Il vous est ainsi plus facile de prendre une décision concernant un produit approprié.

Ces facteurs comprennent :

Montage
Poids de remplissage
Diamètre
Matériau de la veste
Matériel de remplissage
Autres critères

Dans les paragraphes suivants, vous avez la possibilité de lire les détails de ces critères d’achat. Nous vous expliquons également comment vous pouvez classer ces critères en fonction de votre choix.

 

Montage

Il existe différentes versions d’un support pour sac de frappe. Divers facteurs tels que le type, la taille et le poids du sac de frappe jouent un rôle important.

Chaque type de sac de frappe doit être capable de compenser des forces énormes, par exemple des coups ou des coups de pied. Par conséquent, le sac de frappe doit avoir une fermeture adaptée à la situation. Pour cela, il faut des fixations solides au sol et au plafond, des supports muraux ou même un support, généralement rempli d’eau ou de papier de verre. Ainsi, le punching-ball peut garantir un amortissement des coups et des coups de pied.

 

 

Poids de remplissage

Le poids du sac de frappe est un facteur important pour l’achat de cet équipement d’entraînement, car en fonction du poids, le sac de frappe est plutôt inadapté à votre domicile.

Si votre remplissage est très lourd, il est possible que votre plafond ou votre mur ne puisse pas supporter cette charge. Cela peut entraîner des fissures dans le plafond et le sac de frappe peut tomber sur le sol. Cette chute peut causer des dégâts au sol.

En outre, un sac de frappe debout particulièrement lourd peut être très difficile à déplacer. Si vous voulez quand même le déplacer et le tirer sur le sol, des éraflures peuvent se produire sur votre sol !

En résumé, cela signifie que vous devez bien réfléchir au poids de remplissage que vous choisissez pour votre punching-ball. C’est la seule façon d’éviter les dégâts à votre maison et les efforts inutiles !

 

diamètre

Chaque type de sac de frappe a un diamètre différent. La raison en est que le même sac de frappe peut être utilisé pour de nombreuses techniques et sports différents.

Selon le type d’entraînement, un sac de frappe doit avoir un diamètre différent. Par exemple, si vous voulez vous entraîner aux coups de poing et de pied, vous devez choisir un diamètre plus important.


Cela vous donne un plus grand champ d’action possible pour votre formation. Si vous voulez seulement vous entraîner au tir, vous pouvez choisir un diamètre plus petit pour développer la précision.

Le diamètre est également très important lors du choix d’un type de sac de frappe debout, car un diamètre plus important signifie également un support plus ferme et une plus grande résistance. Celles-ci sont expliquées plus en détail dans les chapitres suivants “Stabilité” et “Résistance”.

 

Matériau de la gaine

Par “matériau de la veste”, nous entendons le matériau dont est fait le sac de frappe. Cela signifie que le sac de frappe est fait de cuir, de simili cuir, de plastique ou d’un autre matériau.

Le matériau d’un sac de frappe, en particulier le manteau, joue un rôle central dans un achat. La raison en est la durabilité du punching-ball. S’il est en cuir, le sac de frappe a tendance à durer plus longtemps qu’un manteau en plastique.

C’est pourquoi vous devez faire très attention au choix du matériau de la veste, afin de ne pas être déçu plus tard par un sac de frappe rapidement endommagé.

 

Matériel de remplissage

De nombreux facteurs sont importants lors de l’achat d’un punching-ball. Mais l’un des facteurs les plus importants est le matériau de remplissage. Ce matériau de remplissage détermine la dureté d’un sac de frappe et la mesure dans laquelle ce sac de frappe convient à un débutant ou plutôt à des professionnels.

Pour les débutants en boxe, un remplissage plus doux est plus approprié.
Vous devez considérer le remplissage de votre sac de frappe avec soin, car selon votre condition d’entraînement, certains remplissages sont très inadaptés. Si vous êtes débutant, un remplissage plus doux est le bon choix. Cependant, si vous êtes un boxeur professionnel, choisissez un remplissage plus dur pour votre punching-ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *